DAOZI
BIO
MUSIQUE
// Ville : Strasbourg, FR
// Genre : Chanson, musique libre
// Activité: Depuis 2020
​
// Premier album
"Petit couteau de poche" (2024)
​
Le duo Daozi est né de la rencontre entre Annabelle Galland à la contrebasse (Mundo Swing, Æncre…) et Sonia Louvet à la harpe celtique (Les Mercières…). Deux interprètes réunies par le désir d’écrire leur musique. De se laisser entraîner par ce qui leur traverse la mémoire et la tête, le cœur et court sous leurs doigts. En découle une musique sincère qui prendra le temps de toute sa dimension au fil des concerts et des voyages ensemble. Entre lyrisme mélancolique et joie obsédante, entre world musique et jazz, leur premier album "Petit couteau de poche" (sorti début décembre 2024) se joue autant dans l'alcôve d'une forêt que sur la scène d'un petit théâtre italien.
Baroque, classique, chanson française, poésie ?
Daozi louvoie entre deux eaux pour tenter de rester libre.
Avec un répertoire original composé par un jeu de contrastes et de textures sonores comme une alliance en clair-obscur, Daozi s’invente aussi au fil des rencontres, et s’associe avec l’illustratrice et poétesse Anne Romby et sa partition de gestes, Les Chemins de Mò (poèmes et encre de Chine), pour donner naissance à une pièce en quatre tableaux, « De l’Encre à la Dune », ou encore avec le poète Alain Ligier (C’est le froid qui danse).
​
Repéré lors de notre appel à candidature aux femmes du jazz de la région Grand Est en 2021, Daozi s'est créé avec le soutien de la Sturm Production (résidence, captation vidéo, concerts).
​
Booking & management
Séverine Cappiello
sturmproduction(@)gmail.com
Album "Petit couteau de poche" à écouter sur bandcamp en cliquant sur l'image